Recette de la Côte de bœuf au brasero barbecue

cote de boeuf brasero

Vous avez envie de déguster une bonne côte de bœuf ? Rien de tel qu’une côte de bœuf au brasero barbecue ! Succulente, bien juteuse et savoureuse, elle est idéale pour un moment convivial en famille ou entre amis. Avec quelques légumes assaisonnés, vous obtenez un repas complet et délicieux !

Voir aussi : Comment fabriquer son brasero barbecue ?

Ustensiles nécessaires

  • 1 brasero barbecue
  • 1 grille de barbecue

Ingrédients

  • 1 côte de bœuf (de 1,5 à 2 kg)
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Faites chauffer le brasero barbecue à feu vif pendant une quinzaine de minutes.
  2. Assaisonnez la côte de bœuf avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre.
  3. Posez la côte de bœuf sur la grille du barbecue et laissez-la cuire durant 15 minutes environ (selon la taille de la côte de bœuf et la puissance du feu).
  4. Retournez la côte de bœuf et poursuivez la cuisson durant encore 15 minutes.
  5. Laissez reposer la côte de bœuf pendant 5 minutes avant de la servir avec quelques légumes assaisonnés.

Astuces

Vous pouvez aussi cuire la côte de bœuf au four en la plaçant dans un plat allant au four. Si vous utilisez un barbecue à gaz, laissez chauffer le barbecue pendant 10 minutes environ avant de déposer la côte de bœuf sur la grille.

Voir aussi : Comment bien utiliser son brasero barbecue ?

Quel accompagnement pour une côte de bœuf au brasero barbecue ?

Une côte de boeuf au brasero barbecue nécessite un accompagnement adéquat pour en maximiser le goût. Il y a plusieurs accompagnements que vous pouvez choisir, selon vos préférences. Par exemple, vous pouvez servir une côte de bœuf au brasero barbecue avec une salade verte, de la tomate et du fromage. Les pommes de terre sont également un excellent accompagnement pour une côte de bœuf au brasero barbecue. Vous pouvez choisir de les servir au four, rissolées ou en purée. Les légumes grillés sont aussi un excellent accompagnement pour une côte de bœuf au brasero barbecue. Les courgettes, les aubergines et les poivrons grillés sont particulièrement savoureux avec une côte de bœuf au brasero barbecue.